7 août 2006, par Christophe Ancelin
C’était mon premier job. Un apprentissage sur le tas et comme baptême du feu, Mainvilliers-Mer au football, avec Christian Marteau, un des rédacs’ chefs du service sport. Puis migration vers la locale, le bal des Blés d’Or, le théatre, le grand débat...
Ci-dessous une petite sélection des articles écrits de fin 1991 à début 1996
20 juillet 2006, par Christophe Ancelin
L’écriture comme exutoire, moyen de survie et thérapie.
Je m’appelle Christophe Ancelin. Je suis né le 24 décembre 1975 à Paris XIVe. J’ai passé mon enfance dans les Hauts-de-Seine, d’abord à Meudon, de 75 à 78 puis à Châtenay-Malabry de 78 à 89. Je suis allé en primaire à l’école Thomas Mazaryk.
Pendant l’année scolaire 87-88, j’étais scolarisé en classe de 5e au collège privé Sophie Barat (50 rue des Grillons 92290 Châtenay-Malabry), à la limite de la commune et de Plessis-Robinson (91). Je rentrais tous les (...)
4 juillet 2006, par Christophe Ancelin
Xavier Roux tenait lundi 19 juin dernier sa première réunion publique au foyer culturel de Lucé. Candidat du Parti Socialiste à l’élection cantonale partielle sur Lucé, dont le deuxième tour a lieu le 9 juillet prochain, celui-ci est soutenu par le Parti Radical de Gauche et les Verts.
En présence de François Huwart (député de la 3e circonscription d’Eure-et-Loir - Nogent-le-Rotrou-Mainvilliers-Lucé - et maire de Nogent-le-Rotrou), Jacky Jaulneau (maire de Chuisnes et conseiller général du canton de (...)
26 juin 2006, par Christophe Ancelin
J’ai été bien malgré moi à l’origine d’une suspension de séance d’une dizaine de minutes au conseil municipal de Lucé du 22 juin dernier, pour avoir négligemment pris quelques photos pour votre journal préféré. Xavier Roux, conseillé par ses trois colistiers, et qui manifestement m’avait pris en grippe au point d’éviter toute discussion après l’incident, a demandé la saisie de mon matériel, en vain. Voulant faire valoir son droit à l’image (cocasse car rien n’avait encore été publié, mais ce doit être sa vision (...)
6 juin 2006, par Christophe Ancelin
Autrefois associés, au figuré, pour construire leurs logements, les castors n’ont plus aujourd’hui cette cohésion qui leur permettait de vivre en colonies et de bâtir des digues, des abris de terre battue. Au fil des ans et malgré les réticences, ces derniers avaient tour à tour accepté en leur sein des brebis égarées, quelques agneaux devenus loups, une ou deux hyènes peut-être, mais leur communauté évitait soigneusement tout métissage trop prononcé. Chacun posait sa pierre pour ériger le mur qui les (...)