6 juin 2006, par Christophe Ancelin
Le mois dernier, encore sous le choc de mon expérience nocturne, j’écrivais en pleine nuit un article au vitriol intitulé la haine. Je me souviens bien avoir dit ce soir-là aux témoins présents que je préférais de loin taper sur mon clavier que de taper, tout court... La haine en l’espèce, vient du sentiment d’impunité que nous renvoie le sommet de l’État. Ainsi donc si en haut lieu tout est permis, nul rempart à la violence ordinaire. Un président qui blanchit plus blanc que blanc, un ministre de (...)
7 mai 2006, par Christophe Ancelin
"C’est l’histoire d’un homme qui tombe d’un immeuble de cinquante étages. Le mec au fur et à mesure de sa chute, il se répète sans cesse pour se rassurer : jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien... Mais l’important c’est pas la chute, c’est l’atterrissage !"(1)
Du haut de vos confortables indemnités de cumulard délinquant, vous n’avez sûrement pas, M. Morland, la même vision que moi de notre ville. Vous avez réussi, avec Loiseau de mauvais augure reconnaissons-le, à faire de (...)
1er mai 2006, par Christophe Ancelin
Le mercredi 19 avril 2006, Roger, né le 4 mai 1975 à Kinshasa (Congo), se rend à la Préfecture de Chartres. Vivant en France depuis février 2003 mais "sans-papiers", il vient compléter son dossier, et demander un récépissé de sa requête auprès de la Commission des Recours aux Réfugiés (dépendante de l’Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides - OFPRA), comme il l’a déjà fait maintes fois auparavant. L’administration préfectorale, prétextant des documents manquants, lui demande alors, non sans (...)
8 avril 2006, par Christophe Ancelin
Morland et les lucéens ou comment l’un passe au vote quand d’autres aimeraient le voir passer à la caisse...
Cet article est un peu une première ! Une première séance, à laquelle j’assiste pour ce conseil municipal à Lucé ; une première également, car d’autres représentations vont suivre, tant le spectacle qui nous a été donné ce jeudi 30 mars au soir, nous invite à courir à la billetterie la plus proche chercher nos tickets pour la séance suivante. Non pas qu’il y ait foule pour découvrir les finances (...)
1er octobre 2002, par Christophe Ancelin
Quel genre de pollueur êtes-vous ? La question vous semblera certes provocante mais elle mérite une réponse... Ainsi êtes-vous le pollueur "traditionnel", celui qui ne s’embarrasse pas de plus d’une poubelle dans sa cuisine et qui jette ses mégots par terre ? Ou bien faites-vous partie de ces pollueurs "Hi-Tech" qui, pour résoudre leur problème de production de déchets, ont désormais quatre poubelles dans leur kitchenette et sont persuadés d’être des écocitoyens œuvrant pour un meilleur environnement (...)