Quand on a que l’amour Unis sont l’esprit et le cœur Alliés sont raison et passion Noués sont le courage et la peur Distincts sont la nuit et le jour Où que nous allions, quoi que nous fassions Nous avons une certaine appréhension À parler d’amour... Quand on a que l’amour Unis sont les rires et les pleurs Et la nuit calme et sombre tout le jour nous fait peur L’espace d’une seconde Amour rime avec solitude Mais s’accorde mieux avec multitude On est les plus heureux du monde Unis alliés et (...)
Douce agonie
Que ces notes
Qui nous portent
Vers les portes
Du paradis
D’où que montent
Ces tristes litanies
Que m’importe qu’on les compte
C’est de la poésie
Retour en arrière
À l’époque des grandes cérémonies
Au siècle des Lumières
Pour voir ce qui s’est dit
Dans ces milieux huppés
Où la vie est un théâtre
Retour à l’origine
Eden
Rencontre et initiation à la poésie avec des élèves de l’école George Sand pendant "La Fureur de Lire" à la Collégiale de Chartres, 12 novembre 1992.
"Si tout le monde avait le courage de ses goûts, de ses associations d’idées, si tout le monde en avait le courage et exprimait cela honnêtement ! Il faut les moyens de l’expression évidemment..." (F. Ponge)
C’est dès l’enfance qu’il faut susciter le goût de l’écriture non seulement en éveillant la sensibilité et la sensualité des enfants mais aussi en leur (...)
Février 1994. Cela fait deux ans que je m’intéresse à l’actualité sportive pour alimenter mes articles à la République du Centre. Une intuition me pousse à déserter les bancs du lycée pour les banquettes des Diables Rouges où je compose et recompose, jusqu’au jour où on me propose un contrat d’apprentissage en alternance pour être journaliste...